lundi 25 avril 2011

Vive la vie !

J’aurai quatre-vingt ans cette année. Le 29 juin 2011 précisément.

J’ai de la chance. Ma mère et cinq de mes sœurs ne les ont pas atteints.

Nostalgie? Regrets? Tristesse?

Non. Reconnaissance.

J’aime la vie et la vie m’aime bien.

La vie, miracle de tous les instants, étrange histoire individuelle avec un début et une fin.

Une fin dans le temps et une fin dans son destin.

Ma vie, malgré mon âge vénérable, comme toutes les autres vies, n’est qu’une petite parenthèse dans l’éternité infinie de l’univers.

J’essaie avec mon intelligence limitée de trouver un sens, une cohérence dans le cheminement de ma vie.

Chainon génétique entre mes parents et mes enfants? J’ai la chance d’avoir quatre beaux enfants et six adorables petits-enfants.

Je les ai aidés à devenir. Ils m’ont aidée à être.

La vie m’a comblée. Elle m’a révélé l’amitié, l’amour, la beauté, la bonté.

Elle me laisse aussi l’espérance. L’espérance qu’au delà de ce monde il existe un ailleurs.

Un ailleurs où Dieu est là ?

Pourquoi pas ?

Au fait, s’il existe, qui est Dieu ?

Vive la vie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire